Faire de nos imperfections et de nos fêlures, un socle plus solide
pour une vie plus heureuse et plus épanouie
caroline pico
Mieux me connaître
J’ai moi aussi parcouru ce chemin, éprouvé la culpabilité de ne pas me sentir « assez bien », de ne pas « en faire assez… », la tyrannie du perfectionnisme et la peur de l’erreur, la difficulté de poser mes limites, de prendre en compte mes besoins, de me faire confiance.
Je connais ces luttes internes et je sais que panser ses blessures, réparer son estime de soi, faire la paix avec ses imperfections, ses manquements et ses limites, s’appuyer sur ses émotions comme sur une boussole, permet de se sentir plus en paix, plus en accord avec soi-même et en meilleure relation avec les autres. Ça fait du bien !
J’ai travaillé avec des enfants, des adolescents mais mon point fort est d’accompagner les adultes à être en paix avec eux-mêmes, à savoir prendre soin d’eux, à dépasser leurs peurs, à profiter de l’instant présent sans stress ni anxiété et à déployer leur résilience face au deuil et à la perte.
Formations professionnelles
- Conseillère en fleurs de Bach agréée par la fondation du Dr Bach
- Praticienne en hypnose éricksonienne et nouvelle hypnose formée à l’IFHE et à l’AFNH
- Praticienne en méditation de pleine conscience formée auprès d’Evelyne Lorato
- Praticienne en RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements oculaires) formée auprès de Lilli Ruggieri
Formation continue
Je nourrie continuellement ma pratique par de la supervision et par des formations en psychologie (trauma, développement psychique, psychologie positive…) qui alimentent ma compréhension des difficultés et des souffrances de l’être humain dans ses dimensions émotionnelles, comportementales, relationnelles, psychiques et somatiques et des moyens de les dépasser.

Fleurs de bach pour les animaux
Et parce que je suis sensible au bien-être animal, j’utilise aussi les fleurs de Bach pour les animaux.
Philosophie
Comme dans l’art japonais du Kintsugi où les poteries cassées sont réparées avec de l’or et deviennent des pièces encore plus belles et plus solides, je crois que chacun de nous peut se réparer, se transformer et faire de ses imperfections et de ses fêlures un socle plus solide pour soutenir son envol vers une meilleure vie ou vers une autre vie.
Des questions ?
Parlons-en, je suis à votre écoute.
Par téléphone
Par message
Les informations recueillies servent uniquement à répondre à votre demande et ne sont pas transmises à des tiers conformément à la politique de confidentialité.